C'est la semaine de la photo à Paris. Direction le salon et le grand palais!

C’est la semaine de la photo à Paris! Du 9 au 12 novembre se tiennent en même temps le salon de la photo, porte de Versailles et Paris photo au Grand Palais.

Au premier rendez-vous, vous irez pour découvrir les nouveautés techniques et technologiques sur les derniers boitiers et dieu sait qu’il y en a (montée en iso maitrisée, focus tracking 3D, ou encore film en 4K…). Vous irez trouver l’objectif de vos rêves, où même celui auquel vous n’aviez jamais pensé comme le dernier 18-400mm de Tamron (oui oui toutes les focales sont là!!) ou encore votre sac photo pour votre prochaine excursion. Très intéressant aussi au salon de la photo, allez profiter des conférences organisées à heure fixe, je pense par exemple à celle avec Sacha Goldberger que j’avais eu la chance d’écouter déjà, artiste photographe à la vision enrichissante.

Pour le deuxième rendez-vous, direction Paris photo. Enorme exposition de photographie contemporaine à ciel ouvert sous la somptueuse verrière du grand palais. On y retrouvera notamment les derniers lauréats de concours photo comme le Prix Leica Oskar Barnack, ou encore le travail de photographes soutenus par le mécénat d’entreprise. Cet événement beaucoup plus introspectif nous remettra à travers le travail des autres face à notre travail et nous permettra d’approfondir notre connaissance et notre appréciation sur la photo non commerciale.
Des projections seront aussi proposées par les cinémas MK2 à l’intérieur du grand palais.

Voila pour cette semaine de la photo à Paris, on aura donc la joie de profiter d’un événement plutôt commerciale et d’un second plus artistique, les deux se complétant à merveille. Profitez en pour vous insuffler un élan de motivation, et d’inspiration. Et surtout parlez aux personnes sur les stands ils sont la pour vous conseiller, vous donner des pistes, donc vous aider et vous faire avancer.

On s’y voit.

Hugo pour Babey Pictures.